Depuis plusieurs années, avec la fermeture de nombreux lieux de culture qui donnaient un espace d'expression au spectacle vivant, Genève a connu une mutation dans le cadre de laquelle de nombreux bars, cafés et restaurants se sont substitués à ces lieux pour offrir des lieux où se produire aux artistes locaux. Ces "nouvelles scènes" ont ainsi offerts aux artistes émergeants de la région des lieux accessibles pour s'exprimer et aller à la rencontre du public.
Le Cinéma Bio propose une programmation variée, agréable alternative aux multiplex. Films d’auteur, séances dédiées aux enfants, retransmissions de captations filmiques de grands opéras, ce cinéma joue la carte de la singularité et attire par conséquent un public désireux de découvrir autre chose que les incontournables blockbusters.
La Bretelle rassemble une clientèle hétéroclite ; habitués de la première heure et nouveaux arrivants, riches et moins riches, homos et hétéros s’y côtoient dans une ambiance à la fois déjantée et conviviale que chacun vient trouver ici. L’ouverture à tous, sans distinction aucune, l’implication culturelle, la bonne humeur, c’est ça l’esprit Bretelle.
Le Codebar est un lieu de rencontre et d'expression scénique ouvert à toutes et tous.
L’EPI est une association à but non lucratif qui met à la disposition des enfants et adolescents dès 8 ans, et tout nouvellement des adultes, un lieu où ils peuvent collectivement ou individuellement aborder la musique. Aucune sélection ni évaluation du niveau de l’élève n’est requise pour l’inscription à nos cours.
Lieu de passage, de transformation, de bien-être et de fête, la Traboule du Vieux Carouge se veut multiple, de par ses activités et les personnes qui la visitent, faisant la part belle à la convivialité et à l’échange.
Vous y croiserez une gentille sorcière pour vous tirer les cartes et travailler avec vos énergies, ou vous servir un verre, le soir, le temps d’un concert…et qui sait, peut-être, vous jouer quelques airs.
Le premier disquaire bar, concerts, expo et label ouvert le 1 mars 1990. Mémoire vivante de la scène Underground helvétique. Ouverture sur RDV à urgencedisk@bluewin.ch et juste avant les showcases ( ~200X par année).